Théâtre du Grand Rond du 28 mars au 8 avril 2006

Bientôt Végas / La relève (printemps du rire)

De V. Jaspars et F. Rose

Mise en scène C. Leteme

Compagnie Compteur Zéro

 

" Ce n'est pas parce que les auteurs sont inconnus qu'ils sont mauvais, ce n'est pas parce que les acteurs sont inconnus qu'ils ne sont pas bons, ce n'est pas parce que rien n'attire le public qu'il ne viendra pas "

Enfin, inconnu…inconnu… c’est cette même compagnie qui vous a proposé Un Tramway nommé désir en début de saison et les plus fidèles d’entre vous se souviendront que nous avions déjà accueilli ce spectacle (où plutôt ces deux pièces) en 2004.

Toutes les deux sont des petits bijoux d’humour, de sensibilité et d'inventivité.

Bientôt Végas nous montre un couple de magiciens rêvant de tournées majestueuses dans les plus prestigieux lieux de Las Vegas en s’entraînant, après leur journée de travail, à lancer le couteau et à dresser des caniches en banlieue parisienne... juste à côté du périph!

Caniche que l'on retrouve dans La relève, puisque vous pénétrerez l’intimité douloureuse de la vie canine en milieu bourgeois... ou comment un pitbull prend la place établie d’une charmante caniche fana de Tagada, mais un peu sur sa fin. Vous vous rappelez le loup de Tex Avery? C’est avec la même énergie, la même vérité et le même sens du loufoque que ces bestiaux à tête d’humain apparaissent sur scène. Le Pitbull arrive donc pour épauler la petite caniche vieillissante dans son rôle de gardienne... mais épauler n’est pas loin de remplacer... ça ne vous rappelle pas le destin de certain travailleurs humains trop vieux pour être rentables ?

On ne saurait trop vous conseiller ce spectacle tant la qualité de l’écriture, de l’interprétation et de la mise en scène sont éclatantes. Un éclat de rire cynique et ironique, et deux auteurs dont vous entendrez bientôt parler !